Suivez les coulisses de nos aventures podcastiques ici :

Laura Lepers

Laura LEPERS

CO-ANIMATRICE

Ingrid Genillon

#4 - Sacrée Aventure avec Ingrid Genillon : "J'aime trouver des possibles dans l'impossible !"

Ingrid vit son confinement à Madagascar et va bien. Chaque jour, elle relativise : elle a de quoi se nourrir, s’entend super bien avec son conjoint, peut travailler à distance, vit dans une maison avec un jardin.

 
 
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore écouté l’interview d’Ingrid, sa société STEP UP DIGITAL anime et crée du contenu en réseaux sociaux. Le télétravail n’est pas du tout culturel à Madagascar. Pourtant, grâce à des outils d’intelligence collective, Ingrid et son équipe l’avaient abordé avant le confinement pour des raisons de traffic. En effet, Tana connaît des bouchons monstrueux au quotidien et certains de ses collaborateurs perdaient littéralement des heures dans les transports. L’épisode COVID a finalement accéléré la mise en place du télétravail dans son organisation mais ne l’a pas chamboulée.
 
 
Ingrid revient sur cette fameuse première semaine où ils se sont tous adaptés, ont rebondi malgré des connexions internet parfois « pourries ». Sa société detenait une petite trésorerie car Ingrid a toujours réinvesti, recruté pour maintenir un bel élan, un certain dynamisme au sein de son activtié. Elle craignait donc de vite atteindre les limites financières. Mais progressivement, toute l’équipe a même fini par augmenter le CA en obtenant des nouveaux contrats et à embaucher.
 
 
J’adore cette femme pêchue ! Rien ne l’arrête, elle rebondit, lance des réflexions et s’adapte tout le temps. Elle trouve toujours « les possibles dans l’impossible » (Amiral Olivier Lajous)
 
 
Je vous invite donc à (re)découvrir ce parcours franco-malgache en plein COVID-19 car il est riche de sens, de positif, de bienveillance et de rebond.
 
 
Bonne écoute et merci de nous encourager en notant 5 étoiles le podcast.
On vous embrasse !
 
Ouvrez vos oreilles et votre carnet !

 

Une réponse

  1. Merci de m’avoir écoutée !? 🙏 et m’avoir donné la parole .

Les commentaires sont fermés.