Ingrid GENILLON

Le confinement à Madagascar

Ingrid vit son confinement à Madagascar et va bien. Chaque jour, elle relativise : elle a de quoi se nourrir, s’entend super bien avec son conjoint, peut travailler à distance, vit dans une maison avec un jardin.
 
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore écouté l’interview d’Ingrid, sa société STEP UP DIGITAL anime et crée du contenu en réseaux sociaux. Le télétravail n’est pas du tout culturel à Madagascar. Pourtant, grâce à des outils d’intelligence collective, Ingrid et son équipe l’avaient abordé avant le confinement pour des raisons de traffic. En effet, Tana connaît des bouchons monstrueux au quotidien et certains de ses collaborateurs perdaient littéralement des heures dans les transports. L’épisode COVID a finalement accéléré la mise en place du télétravail dans son organisation mais ne l’a pas chamboulée.
 
Ingrid revient sur cette fameuse première semaine où ils se sont tous adaptés, ont rebondi malgré des connexions internet parfois « pourries ». Sa société detenait une petite trésorerie car Ingrid a toujours réinvesti, recruté pour maintenir un bel élan, un certain dynamisme au sein de son activtié. Elle craignait donc de vite atteindre les limites financières. Mais progressivement, toute l’équipe a même fini par augmenter le CA en obtenant des nouveaux contrats et à embaucher.
 
J’adore cette femme pêchue ! Rien ne l’arrête, elle rebondit, lance des réflexions et s’adapte tout le temps. Elle trouve toujours « les possibles dans l’impossible » (Amiral Olivier Lajous)
 
Je vous invite donc à (re)découvrir ce parcours franco-malgache en plein COVID-19 car il est riche de sens, de positif, de bienveillance et de rebond.
 
Bonne écoute et merci de nous encourager en notant 5 étoiles le podcast.
On vous embrasse !
Ouvrez vos oreilles et votre carnet !
 
Cette conversation a été enregistrée grâce au logiciel Zencastr.

Pour aller à fond :

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire juste en-dessous (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !

Restons connectés !