Hélène Larose

Le confinement à Montréal

Aujourd’hui, nous entamons une série positive, spéciale confinement, intitulée #sacreeaventure ! Avec Gaël, nous avons décidé de prendre des nouvelles de nos aventuriers et aventurières de la vie précédemment passés sur le podcast.
MAINTENIR le LIEN, prendre soin de soi et des autres, ne serait-ce pas déjà un bon début ? Même avec un podcast, on apprend à s’adapter, à se réinventer face à de nouvelles situations comme celle que nous vivons présentement.
 
Dans la série #sacreeaventure, j’ai le plaisir de donner la parole à Hélène que j’avais interviewée à Saint-Malo, quelques mois après son retour de Tour du monde avec Sam, son compagnon. Même au saut du lit, même un dimanche, nous avons tenu à nous parler avec Hélène! Ce lien humain nous procure tellement de plaisir, de sourire à toutes les deux. Aujourd’hui, des milliers de kilomètres nous séparent et pourtant tout semble naturel, serein, sincère.
 
Dans cet interview au format spécial, plus réduit car il dure moins de 30 minutes, Hélène revient sur sa gestion du confinement au quotidien.
Comment, finalement, nos amis quebecois vivent-ils cette situation ?
Hélène peut-elle adapter son activité à domicile ? Si oui, de quelle(s) activités s’agit-il et comment s’adapte t-elle ?
Pourquoi certains vivent cette période dans la peur et d’autres avec plus de recul ? Et si tout était uniquement une question de perception ?
 
Hélène conserve plus que jamais sa FOI (pas de sens religieux ici, mais plutôt universel) en la vie. Elle reconnaît sa chance de vivre ce confinement avec son compagnon et aussi d’avoir souhaité mieux se connnaître ces dernières années. Ce travail introspectif effectué prend tout son sens, encore plus pendant cette crise.
Elle aborde la pleine conscience, développée par son mentor François Lemay, un mec incroyable que je suis sur les réseaux et que j’ai eu la chance de voir en séminaire.
 
Hélène, quel chemin parcouru depuis notre dernière discussion autour de ce feu à Saint-Malo! Waouh! Tu construis ta vie de rêve, tu as trouvé ton fil rouge, ton fil conducteur. Tout ton parcours de vie prend du sens. Ravie d’être témoin de cette évolution de parcours !
Bonne écoute!
 
N’hésitez pas à noter le podcast 5 étoiles sur les plateformes d’écoute! Votre soutien est précieux.
** plein de good vibes quebecoises ** 
 
Ouvrez vos oreilles et votre carnet !

Pour aller à fond :

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire juste en-dessous (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !