#83 - Sarah Diviné / Happy Turtle : comment faire confiance à son intuition ?

Bienvenue sur Aventure Humaine ! Aujourd’hui, nous partons pour une aventure spirituelle et inspirante. Comment écouter son intuition ? Comment faire de place pour les messages de l’Univers, de la nature, des animaux… ou, tout simplement, de nous-mêmes ? C’est là tout l’objet des formations et du métier de Sarah Diviné. Ensemble, nous échangeons pendant 1 h autour du don de Sarah, de son parcours, de ses expériences (et de celles des personnes qu’elle accompagne avec Happy Turtle)… Suivre son intuition, écrire un oracle, se centrer sur soi, aborder ce métier un peu « perché » avec ses proches, observer l’intuition de l’humain à travers le monde… : les sujets n’ont pas manqué !

Comment Sarah Diviné en est venue à faire de l’intuition son métier ?

Dans notre société pleine de normes et de cadres, « Comment écouter son intuition ? » peut, hélas, facilement rester une question sans réponse durant toute une vie… Mais ce ne fut pas le cas de Sarah. Sa grande sensibilité et sa capacité à entendre et surtout à écouter les messages autour d’elle s’est fait sentir très tôt.

Quand j'étais enfant, je disais plus que j'étais un peu une éponge émotive, c'est-à-dire que je pouvais ressentir les émotions d'autrui, même avant de les voir. Mais pour moi, c'était plus un fardeau, quelque chose de lourd. Je ne le voyais pas forcément comme un don. Je me voyais comme une personne un peu trop sensible. Et puis, peu à peu, j'ai compris qu'en fait, mes perceptions étaient justes, que tout ce que je ressentais était juste. Après, la vie m'a montré le chemin de : comment être plus en paix à l'intérieur, comme faire le vide, comment créer le silence pour, après, me connecter à une autre personne, entendre le message de son âme, entendre cette intuition à l'intérieur de moi... Quand j'ai réussi à faire ça, je me suis dit : « Génial, je vais partager avec d'autres personnes !

C’est ainsi que tout a commencé…

Avec Sarah, nous avons notamment échangé sur la place que peut tenir la famille sur ce genre de sujet.

Pour moi, on a tous une énergie qui est divine à l'intérieur de nous et ça ne provient pas par le sang. Pour moi, une personne peut être médium, peut avoir un don... que ses parents l'aient ou pas, peu importe. C'est plus ancré à l'intérieur de soi. […] Par contre, c'est sûr que quand on arrive dans une famille qui est plus ouverte, c'est plus simple de se dire : "Comment je maîtrise ce don-là ? Ou ce fardeau-là ?"

Sarah donne notamment l’exemple (touchant et amusant) de sa relation avec sa mère, très cartésienne (mais très soutenante pour autant !).

Au-delà de son expérience personnelle, Sarah nous parle de la manière dont tout cela se dessine au quotidien. Suivre son intuition, d’accord… Mais comment on développe son intuition, concrètement, dans la vie de tous les jours ? Sarah nous explique la distinction, pour elle, entre :

  • le travail pour réussir à ne pas être submergée par ses pensées, ralentir, rester centrée sur elle-même… ;
  • et l’intuition, qui est naturellement là, en permanence.

 

Cet épisode de podcast vous permettra aussi de comprendre (si ce n’est pas déjà le cas !), ce qu’est l’intuition et les différentes formes qu’elle peut prendre.

On a cette petite voix, on a la sensation, on a les images. Il y en a deux autres qui sont moins utilisés : c'est le goût et les odeurs qui sont plus utilisés dans la communication animale. L'intuition, elle nous parle à travers ces 5 canaux en permanence.

Comment développer son intuition… et s’en servir pour son business ?

Aujourd’hui, Sarah Diviné est « auteure, conférencière et formatrice en intuition. [Elle] accompagne, depuis plus de 8 ans, des milliers de personnes à écouter leur petite voix intérieure, à oser se faire confiance et à co-créer leur vie, c’est-à-dire vivre une vie qui leur ressemble un petit plus. »

Elle et l’équipe de 3 ou 4 personnes d’Happy Turtle inspirent 120 000 abonnés sur différents réseaux sociaux et canaux. Le développement de son activité s’est fait en plusieurs étapes et est, aujourd’hui encore, toujours en mouvement.

Elle a commencé avec un blog, en 2011.

Ce qui a bien marché, c'est vraiment quand je proposais que les personnes reçoivent un message d'âme. Chaque mois, je faisais un article et je me connectais à la personne à travers son pseudo. J'entendais un message et puis je lui transmettais. Au bout d'un moment, je devais en avoir 200 par mois... Là, je me suis dit : « non mais là, ce n'est plus possible... ». Je me suis dit : « Tiens, est-ce que je peux gagner de l'argent avec mon blog et avec mes lectures d'âmes ? ».

Avant de poursuivre avec un premier atelier, et une formation en ligne.

Je me suis préparée pendant 3 mois et j'ai dû avoir 30 ou 40 personnes qui se sont inscrites à l'atelier, qui était payant, donc j'étais super contente. Et après, Laurent Chenot a lancé une autre formation en ligne, sur comment lancer sa formation en ligne justement. Et je me suis dit : « OK, let's go, je vais démarrer comme ça ». Dès que j'ai eu la stratégie, je me suis dit : « Je vais quitter mon CDI et me lancer dans cette aventure. ». Ça, c'était en mai-juin 2014.

Maintenant, Sarah ressent l’envie de présentiel, d’expérience partagée des gens qu’elle croise.

Ça a été une année un peu plus challengeante parce qu'il y a beaucoup de personnes qui en avaient marre des formations en ligne, après le covid. Pendant le covid, il y a eu plein de personnes qui voulaient donner plus de sens à leur vie, qui ont été plus présents via des formations en ligne […]. Et il y a eu aussi un boom avec beaucoup de personnes qui se sont lancées en spiritualité sur Internet ou en présentiel. Et donc, je pense qu'il y a eu un ras-le-bol, en début d'été, ou vers avril-mai, de : « on ne veut plus que ce soit en ligne, on veut du présentiel » ou : « on veut plus d'individuel ».

Au fil de cet épisode, Sarah nous guide tout au long de son chemin professionnel, mettant en lumière comment écouter son intuition en business.

Comment apprendre à suivre son intuition en autonomie ? livres, oracles et podcast de Sarah ...

Si vous souhaitez découvrir plus en détail l’univers de Sarah, vous aurez l’embarras du choix ! À ce jour, elle a publié :

  • trois livres ;
  • cinq oracles ;
  • un carnet de dessins intuitifs ;
  • et une petite boîte à messages d’âmes.

 

Elle propose aussi sur son site un podcast : « Smiling Intuition ». Pour tous ceux qui sont prêts à jouer pour muscler cet « instinct » qui pourrait bien changer leur vie…

Voilà de quoi commencer à découvrir et à expérimenter comment développer son intuition, à son rythme, en toute autonomie.

En l’écoutant à mon micro, vous découvrirez ces projets récents et futurs, mais aussi la belle histoire de sa collaboration avec les éditions Hachette.

Tout aussi enrichissant, mais plus drôle : Sarah nous a confié les dessus de sa création d’oracles…

Je me connectais... c'était la première fois que je faisais ça : je me connectais à une constellation et c'est comme si je laissais infuser pendant une minute. Après, je demande à la constellation : « OK, est-ce que tu as un message pour mon oracle ? ». Bon, c'est un peu perché là... On peut le faire avec un animal, ça fait un peu moins bizarre.

C'était drôle : il y a un moment un arbre, Mathusalem, qui a plus de 4 500 ans, qui se trouve dans une forêt de Bristol aux États-Unis, je me connecte à lui et je me dis : « Tiens, j'aimerais bien recevoir un message de ta part ». Et rien tu vois, silence. J'attends un peu... Et puis après, j'entends : « Reviens dans deux semaines. ». Je me suis dit : « Mais c'est quoi, ce délire ? ». Donc je suis revenue quelques semaines après et en fait, il a un rythme qui est tellement lent que, lui, il nous aide à être un peu hors du temps, à ralentir son rythme, à être vraiment dans le silence, pour, en fait, vivre plus longtemps. C'était drôle de se dire : Ah OK, pour lui, un instant, c'était deux semaines. Et donc pour moi, les oracles, c'est quelque chose qui est très simple, fluide et vraiment très très fun.

Avec Sarah, on a parlé de :

Si vous êtes en quête de sens, si vous ressentez le besoin de vous recentrer, cet épisode est fait pour vous. L’univers de Sarah et de Happy Turtle a tout pour vous aider à comprendre comment développer votre intuition, car ce n’est pas réserver à une élite mystérieuse et un peu loufoque. Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.