Suivez les coulisses de nos aventures podcastiques ici :

Gaël AYMARD

CO-ANIMATEUR

Marketing Flow

67 - Pierre & Mégane - Marketing Flow : Pourquoi créer une communauté engagée pour un marketing durable ?

Aujourd’hui, j’ai envie de dire que l’on ait en famille. Oui, spoiler alert, nous sommes membres de la communauté Marketing Flow, une véritable famille ! C’est à ce titre que nous recevons à nos micros Mégane Boutelou et Pierre Guilbaud.
Pierre et Mégane sont 2 amis, freelances et engagés qui s’associent pour plus d’impact, plus d’engagement dans leur quotidien et leur activité.
Mégane habite Marseille et Pierre à Biarritz. Tous deux sont passionnés par l’océan, la mer, le marketing et l’entrepreneuriat à impact !
 
Ils se sont connus sur les bancs de l’amphi de leur école et ont découvert leur complémentarité dans l’organisation d’évènements étudiants.
Un vrai coup de cœur amical et une vraie reconnaissance des valeurs et des qualités de l’autre.
C’est certain, ils feront quelques choses ensemble plus tard, c’est juste une question de temps.
Pierre se lance le premier dans l’aventure du freelancing et motive Mégane quelques mois plus tard.
 
Chronologiquement, voici quelques dates que l’on aborde ensemble :
  • Septembre 2019 : Pierre lance la newsletter gratuite Les p’tits Hacks Marketing avec une forte traction.
  • Septembre 2020 : création de Marketing Flow, une newsletter payante avec Mégane.
  • Avril 2021 : lancement officiel des tutoriels + communauté autour de Pierre et Mégane.
  • Janvier 2022 : transition vers une communauté qui s’entraide mutuellement.
 
Je leur ai posé toutes mes questions et je suis ressorti de cet échange avec plein d’idées, de stratégie et de motivation à passer à l’action pour faire sa part (comme le colibri).
  • Comment et pourquoi se sont-ils associés ?
  • Comment ont-ils réussi à créer une communauté, à l’animer et à engager les membres ?
  • Comment vont-ils au bout de leurs engagements et communiquent autour d’eux ?
  • Comment s’organisent-ils, gèrent-ils leurs tâches et leurs priorités ?
  • Comment et pourquoi ont-ils décidé de mettre en place des candidatures pour devenir membres de Marketing Flow ?
  • Comment gardent-ils le contact entre eux au quotidien et pourquoi sont-ils attentifs aux besoins de l’autre ?
  • Comment aller toujours plus loin dans la bonne direction ?
 
Tu découvriras, en exclusivité, la plus grosse boulette que Pierre a faîtes le jour du lancement de Marketing Flow !
Leur vision est différente de celle qui intéresse les journalistes et les investisseurs :
Garder une croissance saine, durable et maîtrisée pour rester libres et heureux tout au long de l’année.
Ils sont sur le front 3 jours par semaine et souhaitent conserver l’agilité du binôme aussi longtemps que possible.
Ils prônent un growth hacking et un marketing positif pour les entreprises, pour les clients et les collaborateurs.
Ça fait du bien de voir et de comprendre que c’est possible ! Et ce n’est pas réservé aux indépendants et aux e-commerçants. Toutes les activités peuvent s’en inspirer et se mettre en chemin…
 
Le duo organise même une tournée TGV en mai dernier pour aller à la rencontre des membres de la communauté. 5 jours, 5 villes, 5 apéros et beaucoup de feed-backs d’une valeur inestimable plus tard, ils sont gonflés à bloc pour se dépasser et préparer une superbe rentrée.
Le programme est dense : mise à jour de la plateforme, clarification de la home page, optimisation de la valeur distribuée en interne et poursuite des engagements écrits noir sur blanc dès le début du projet.
 
Si tu veux postuler pour rejoindre MF, je t’invite à utiliser ce lien et répondre à quelques questions très simples.
Bonus – En mentionnant ce code : PODCASTMANIA10, tu auras droit à une réduction de 10% sur ton premier membership.
Le 1er octobre l’abonnement passera à 800€ HT/an au lieu de 700€ HT/an à vie. Alors GO, rejoins-nous !
À bientôt dans MF peut-être … ou dans tes oreilles naturellement…
 
Ouvre tes oreilles et ton carnet !