Suivez les coulisses de nos aventures podcastiques ici :

Laura LEPERS

CO-ANIMATRICE

Je suis tellement heureuse de démarrer cette année 2021 avec une aventurière qui a été un moteur pour ma vie professionnelle ces dernières années, que je suis certaine qu’elle sera, pour vous aussi, une inspiration dans cette période chaotique et incertaine.

Julie est une jeune femme de 37 ans, heureuse dans sa vie, épanouie et qui a à cœur de transmettre sa Joie et ses conseils.
Une transmission bienveillante, orientée vers l’entreprenariat au féminin, sous forme de colloques, d’évènements, de visio-conférences qui vous le comprendrez, sont autant d’occasion de réunir ces femmes qui souhaitent prendre leur destin professionnel (mais pas que !) en main, loin des préjugés patriarcaux qui relèguent encore trop souvent le genre féminin aux tâches subalternes.

Je connais Julie depuis le collège, et je redécouvre, à travers mon regard d’entrepreneure et de jeune maman, ce parcours que nombreuses d’entre nous, d’entre vous, on eut à « subir » lors des études et de l’entrée dans le monde professionnel.

De ses parents qui faisaient les marchés, elle a appris à leur côté le goût du commerce, et surtout le plaisir du contact avec les autres.
De ses études de Marketing et Publicitaires, elle conforte son immense appétit d’apprendre, toujours.

Sa voie étant sur le papier étant toute tracée, du travail, elle en a toujours eu, dans de grandes entreprises, startup, agences de com’… le monde des affaires lui sourit. L’attrait du gain aussi. Sa famille et ses amis sont heureux pour elle, une « bonne situation » comme on dit.

Mais à 29 ans, le malaise guette. Julie est vidée, perd pieds et réalise qu’elle doit rapidement changer de cap, se réaligner avec ses désirs profonds de vie.

Ce qui lui manque ? le contact, le partage, la transmission ! Et donner du sens à ce qu’elle fait au quotidien.

Forte maintenant d’un travail qui la passionne dans la mode, riche de belles rencontres, elle réalise que d’autres femmes entrepreneures ou en devenir éprouvent les mêmes difficultés qu’elle. Alors en recherche de « groupes » d’entraide féminins, et ne trouvant pas son idéal, elle décide de le créer, de rendre accessible aux êtres ce qui lui semblait ne pas l’être.

Co-Women naît en 2016, à une période où la France retient son souffle au lendemain des attentats et où la notion et l’idée même d’entreprendre semble effrayer davantage les femmes, fébriles.

C’est une révélation, un tsunami dans la vie de Julie. Un succès presque immédiat, qui cache tout de même tant de doutes et d’incertitudes.
Mais justement, qui mieux qu’une femme qui a traversé les obstacles conscients et inconscients de l’entreprenariat peut insuffler à ses paires l’énergie, la niaque et ouvrir le chemin des possibles pour qu’elles aussi, trouvent le Bonheur dans leurs métiers et au final, dans leur vies ?

J’ai moi-même participé à une rencontre organisée par Julie, grâce à toutes ces femmes réunies en un seul lieu, j’ai expérimenté cette douce sensation d’avoir le droit d’entreprendre, de me réaliser, d’être alignée !

Avec Julie nous parlons :
– d’entreprenariat au féminin,
– d’épanouissement,
– de challenge,
– de partage.

Je ne peux que vous inviter à découvrir Julie et ce qu’elle peut vous offrir, ce que vous pouvez vous offrir.

Naviguez sur son site web, discutez avec elle. En un mot, osez allez à la rencontre de l’entrepreneure qui sommeille en vous !

 

Ouvrez vos oreilles et votre carnet !

 

Ressources : 

 

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire juste en-dessous (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !