Le podcast est disponible ici gratuitement sur toutes les plateformes d’écoute…

Par Laura

Par Laura

Co-animatrice et productrice

Aujourd’hui je suis ÉMUE et fière de vous présenter une nouvelle aventurière de la vie qui a accepté de passer sur nos ondes positives.  
 
Émue, car on se connaît très très bien avec Auriane. On a partagé beaucoup de choses ensemble, telles deux soeurs. Alors, bien évidemment je suis émue qu’elle passe à mon micro.  
 
Fière, car elle a accepté de sortir de sa zone de confort, de relever le défi de l’interview dans les mêmes conditions que n’importe quel invité. Pas de passe-droit 🙂 Elle doutait, reculait mais on l’a fait ! Ensemble. Merci à toi pour ta belle confiance.  
 
Auriane est aujourd’hui créatrice-bijoutière de la marque Siliac depuis 4 ans. Ancienne conservatrice adjointe dans différents musées, elle décide pourtant de quitter son CDI très confortable dans la fonction publique. Pourquoi ? Un trop grand éloignement de sa vision de la culture, de ses envies, du statut de fonctionnaire. Et une profonde envie d’indépendance.  
 
Auriane se sent attirée par le bijoux sans avoir aucune connaissance dans le milieu. Elle ressent simplement de façon très forte, le besoin de se confronter à la matière. Après un stage qui lui assure quelques bases, elle décide de se lancer à fond dans l’aventure. En un an, elle apprend littéralement à faire ses bijoux, lance sa marque et trouve un local à Saint-Malo. Seulement un an. 
 
Une véritable autodidacte.  
 
Le bijoux n’était pourtant pas une vocation. Comme elle le dit si bien, c’est véritablement une histoire de vie. Un besoin, à un instant T de son parcours, de se diriger vers une vie plus alignée. Avec plus de sens. Elle cherchait la matière, l’a trouvée, l’a expérimentée et aujourd’hui Auriane est lancée et reconnue pour ses créations.  
 
Pour résumer, dans cet épisode, on parle d’indépendance, intuition, entrepreneuriat, alignement et chemin de vie, inspiration, collection, des 5 sens, de se faire confiance.  
 
Ce que je retiens de notre discussion c’est notamment l’idée d’apprendre à se connaitre avant tout lancement de projet. Sinon c’est vraiment bancal.  
 
Je vous souhaite une belle écoute et n’hésitez pas à aller lui rendre visite de notre part après avoir écouté l’épisode 🙂 
 
Ouvrez vos oreilles et votre carnet !

Pour contacter notre invité.e du jour :

Pour aller à fond :

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire, juste ici, (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉 – c’est par là !

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !