Expatrié depuis 25 ans, Sébastien se définit comme un artiste de la vallée de la Loire. L’avantage, c’est que partout dans le monde cette vallée est connue pour ses fameux vins et châteaux ! Donc frenchie ET de la vallée de la Loire, tout semblait déjà bien s’annoncer dans cette aventure au-delà des frontières 🙂

 
À l’âge de commencer des études supérieures, Sébastien choisit de faire une école de commerce pour pouvoir arpenter et découvrir le monde. Son vrai leitmotiv, il est là ! Découvrir le monde. Inscrit en cursus marketing, il quitte rapidement la France et s’envole vers l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, la Corée du Sud, les USA. 
Véritable explorateur géographique, Sébastien pose ses valises aux USA. D’abord à la Nouvelle Orléans, puis à NYC. Et aujourd’hui à LA. 
 
Artiste plutôt refoulé en France, Sébastien trouve enfin à NYC « THE place » pour entreprendre et se lancer. Là-bas, il trouve la liberté de se réaliser hors des cadres et de se recréer une identité artistique. Il lance alors naturellement son agence et devient commissaire d’expo pour de grandes marques. Sébastien le dit lui-même, c’est grâce à son entourage, à ses acolytes déjà installés à NYC, qu’il a pris ses marques et a décidé de se lancer. 
C’est comme pour tout, choisir parmi son entourage proche, des personnes bienveillantes, inspirantes, dynamiques et qui croient en toi, ça change TOUT! 
 
Tu le découvriras au fil de l’épisode, Sébastien est un Artiste pluridisciplinaire, un véritable couteau-suisse : il entreprend autant dans le mobilier, la sculpture, l’installation sonore, la peinture. Avec peut-être un fort dénominateur commun : un langage artistique autour de la géométrie. 
 
À travers différentes anecdotes, on comprend que Sébastien est le roi de la synchronicité ! Eh oui, quand tout est aligné et que les voyants sont au vert, il ne faut plus se poser de questions et y aller avec conviction !
Nous échangeons aussi sur les questions suivantes : 
Faut-il bien se connaître, dans son fonctionnement, pour réaliser des oeuvres qui nous racontent en tant qu’artiste ? 
 
Ou justement, est-ce en créant qu’on apprend à se connaître ? 
La question pourrait s’appliquer au monde entrepreneurial sans problème ! 
Peut-on retracer le parcours, la vie d’un artiste à travers ses oeuvres ? 
Quelles sont les sources d’inspiration de Sébastien et où va t-il les chercher ? Y a t-il des mots, des couleurs qui résonnent en particulier chez Sébastien ?
Autant de questions sur lesquelles Sébastien témoigne avec humilité. 
 
Quelques chiffres : 
  • 187 oeuvres
  • Une quarantaine de personnes ont travaillé un an sur une de ses oeuvres sonores à Istambul mesurant plus de 40 mètres (donc ça peut compter pour plusieurs oeuvres non ?? ^^) 
Toi qui écoutes cet épisode, fais-tu le parallèle avec ta vie d’entrepreneur, d’aventurier de la vie ? Si oui, tu nous racontes un peu ? 
Bonne écoute 🙂
 
Merci à Jérôme Schmider, ami designer pour la connexion !
 
 
 
 
Ouvrez vos oreilles et votre carnet !

 

Nous parlons de :

  • Oeuvre
  • Création
  • Exposition
  • Voyage
  • Scénographie
  • Mobilier
  • Géométrie
  • Découverte de soi
  • Artiste
  • Design
 

Pour aller à fond :

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire juste en-dessous (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !