Damien VALLI

Entrepreneur aux multiples casquettes

En cette fin d’année, particulièrement riche en voyage, projets et rencontres pour moi, je suis très heureux de partager les pépites enregistrées avec Damien.
 
Damien Valli est marié, papa de 2 garçons, et entrepreneur aux multiples casquettes. Il gère au quotidien une équipe de 200 gestionnaires de patrimoine ainsi qu’un volume d’affaires de plus de 30 millions d’euros par an.
 
Un peu comme un mentor, il aime faire évoluer les gens à son contact. Tout comme moi, il a fait ses études en alternance et a débuté dans la promotion immobilière, au sein d’un poids lourd du secteur.
 
Puis, il a entreprit plusieurs projets, il a diversifié ses activités, gestion, consulting, formation, réseau, immobilier, il entreprend activement et humainement.
Il nous partage avec authenticité, une leçon entrepreneuriale où il a perdu 500k€.
 
Après cette période, il a fondé Le Cercle Vertueux, un groupe d’entraide pour entrepreneurs. 
Pour un mec de Belfort, dont les parents sont artistes et indépendants, il veut montrer que tout est possible si l’on y croit et l’on s’entoure correctement.
Je fais parti des premiers membres, et depuis plusieurs antennes locales ont vu le jour.
Ce groupe est très précieux pour avancer dans l’aventure entrepreneuriale, alors que si souvent nous sommes seuls derrière notre bureau, volant ou dans notre sommeil.
 
Damien est l’entrepreneur qui m’apprend à piloter mes projets en construisant des tableaux de bord simples mais efficaces personnalisés à mon activité.
J’ai même appris à apprécier cette tâche essentielle, en comprenant pourquoi il est primordial de mettre en place des indicateurs de suivis pour visualiser, organiser son entreprise.
C’est devenu un jeu et un rdv hebdomadaire, où pendant une heure, je simule quelques plans de vol, je prends du recul sur mes projets. Je check les jauges de carburant, la vitesse de croisière, l’altitude moyenne, tout comme un pilote d’avion.
 
Pour Damien un ou une chef d’entreprise doit constamment s’appuyer sur 4 piliers, en plus de son expertise métier :
  1.  améliorer son état d’esprit, 
  2. développer son activité, 
  3. gérer son pilotage,
  4. optimiser et croitre !
Damien ne compte pas ces heures, comme on dit, beaucoup d’efforts ont été nécessaire pour atteindre ses résultats actuels.
Mais c’est un adepte de la devise : Work hard, play hard !
C’est un amoureux et passionné de belles carrosseries, je vous laisse découvrir comment il a réussi à s’acheter une Porsche, tout en étant étudiant.
 
Alors comme Damien, profitez du break de fin d’année pour planifier 2020, et mettre en place de objectifs et habitudes seines pour faire de 2020 votre meilleure année !
 
Ouvrez vos oreilles et vos carnets !

Nous parlons de :

  • Diversification
  • Mastermind
  • Gentillesse
  • Entourage
  • Progression
  • Fondations
  • Gestion
  • Investissement
  • Rencontres
  • Projets
  • Focus
  • Famille

 

Références : 

Pour aller à fond :

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire juste en-dessous (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !

Restons connectés !