Andy POIRON

Le coach des coachs sportifs

Andy Poiron est entrepreneur, il est coach sportif depuis plus de 15 ans.
 
Nous nous sommes rencontrés lors d’une immersion sur le web marketing, et depuis il a rejoint le mastermind Le Cercle Vertueux, dont nous faisons partis également avec Laura. 
 
Sa mission est double : transformer la vie de ses clients grâce à une activité physique régulière et accompagner les coachs sportifs indépendants sur le chemin de la rentabilité.
 
Pour cela, il a fondé le club A-Way à Dijon en 2012, et il a su créer une vraie communauté d’ambassadeurs de sa marque. Aujourd’hui, près de 300 adhérents viennent chaque semaine se motiver et se dépasser, tout cela dans une ambiance très chaleureuse. 
Pas de machines alignées devant des baies vitrées donnant sur du béton… Ici, ce sont principalement des cours collectifs avec un coach qui personnalise le programme en fonction de ton niveau et te motive à te dépasser. Ça sent la sueur et la bonne humeur !
Cette salle, un peu brute, il l’adore, c’est son laboratoire, il test, questionne, prend du feed-back et partage ses idées, ses enchainements et ses valeurs.
Mes muscles se souviennent encore de quelques séances et surtout des gages qu’il te donne si tu dis des gros mots 😉 
 
Originaire des Deux-Sèvres, il monte à Bruxelles pour se faire une expérience internationale.
Andy revient même sur les bancs de la fac et passe une licence de management à l’IAE de Caen pour développer ses compétences en prévoyant l’avenir.
 
Puis il va relever le challenge de manager l’ouverture d’une grande salle sous une franchise. Il monte des événements, apprend à recruter, structurer et développer.
Pendant 5 ans, il va faire les navettes entre Dijon et Genève, où il forme tous les weekends des coachs avec sa femme Sophie, nutritionniste.
 
Il se sent enfin prêt, il se lance dans l’aventure après un signe du destin. 
En se formant très tôt sur le digital, il a pris de l’avance en ouvrant son blog très tôt (grâce aux compétences de son frère informaticien). Il y partage déjà ses idées et commence à créer sa tribu.
Andy est le champion de l’implémentation et du passage à l’action massive. En moins d’un an, il a formé environ 100 coaches à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à 7 piliers :
  1. Ton SERVICE
  2. La CROISSANCE
  3. Le MINDSET 
  4. Les CHIFFRES 
  5. Le BRANDING
  6. Le SCALING
  7. La LIBERTÉ
Dans les prochains mois, Andy souhaite développer le label A-Way en franchise et pourquoi pas ouvrir une autre salle hyper brandée comme il en rêve…
Mais son plus gros challenge, et certainement le plus beau, va être de devenir un papa exceptionnel tout comme il est entrepreneur !
 
Ouvrez vos oreilles et vos carnets !

 

Nous parlons de :

  • Nutrition
  • Challenge
  • Transformation
  • Apprentissage
  • Implémentation
  • Entrepreneuriat
  • Coaching
  • Mastermind
  • Immersion

Références : 

Pour aller à fond :

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire juste en-dessous (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !

Restons connectés !