Stéphane PARADIS

Le confinement à Montréal

On poursuit la série #sacreeaventure avec Stéphane Paradis et Gustave. Nous avions à coeur de prendre des nouvelles de notre ami québécois et de son fidèle acolyte, Gustave. Toujours avec beaucoup d’humour, de sourire, de bienveillance et une énorme dose d’Amour, Stéphane revient sur sa situation à l’heure du COVID-19.
 
Pour écouter notre première conversation à 3 voix, c’est ici !
 
Les écoles ayant fermé au Québec, comment rebondir avec une activité basée uniquement sur le présentiel, la rencontre et l’échange ? Comment Stéphane vit-il ce confinement à Montréal ? Stéphane préfère d’ailleurs l’expression « d’aventure » à celui de confinement.
 
Il nous partage avec beaucoup d’humour comment lui et ses proches ont réinventé les apéros live en partageant notamment une « fondue » ! Mais attention ! Avec le même fromage acheté des deux côtés de l’écran! Comme si tout le monde était réuni et dégustait la même chose. Stéphane a aussi pu partager un film à distance ! Il a toujours plus d’un tour dans son sac.
 
Ce début de confinement a sonné notre ami québécois quelque temps. Difficile de trouver la motivation pour continuer à penser à son entreprise. Parfois, la marche à gravir semble insurmontable. Et pourtant. Ce confinement a progressivement permis à Stéphane d’aborder son entreprise de manière différente. Désormais, il veut vraiment mettre Gustave sur le plan numérique et pas uniquement en présentiel. Ça, c’est une sacrée nouveauté!
 
Et puis Stéphane nous invite, tout au long de cette conversation, à redécouvrir la personne que l’on est. Cette période historique nous invite, selon lui, à faire un deuil, à accepter des évènements passés. Cette période de « deuil » (ce confinement, ndlr) va nous permettre d’aller à notre rencontre, à redécouvrir nos proches, à agir avec plus de conscience. Finito les dépenses inutiles! « En ai-je vraiment besoin ?  » Et si on revenait  vers plus de simplicité? Vers plus de connexions humaines ?    
 
Vivre ou survivre. C’est à nous de choisir. Comme disait aussi Hélène, notre québécoise préférée, « tout est une question de perception ». Plus on agit en pleine conscience, plus on se sent vivre.
 
Passez un beau moment avec Stéphane et Gustave. Nous espérons que l’épisode vous plaira et surtout qu’il vous procurera du sourire. Belle écoute!
 
Ouvrez vos oreilles et votre carnet !
 
Ressources :
 
Pour écouter son nouveau podcast, c’est ici : Moments Gustave !
 
The fun formula de Joel Comm (en anglais) Selon Stéphane, ce livre invite à un retour de la curiosité, à la prise de risque. On peut révolutionner notre vie en pensant juste différemment. En acceptant que notre enfant intérieur nous prenne par la main. Nous souvenir de ce qu’on fait par plaisir et de ce qu’on faisait avec envie, enfant. Que veut-on vivre réellement ? Demande à cet enfant que tu étais ^^
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain Film profondément humain aux yeux de Stéphane qui l’énergise énormément !

Pour aller à fond :

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire juste en-dessous (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !