Qui sommes-nous ?

 

 

 

 

Notre Histoire

Pourquoi nous avons créé Aventure Humaine ?

Nos différentes expériences de vies et nos réflexions nous amènent chaque jour à  affiner notre vision du monde dans lequel nous souhaiterions vivre.

Un monde respectueux, envers les autres et envers la planète, véhiculant de l’empathie, un monde dans lequel chacun se sente aligné, connecté, en d’autres termes, à sa juste place.

Nous sommes convaincus que nous avons toutes et tous le devoir de contribuer à notre échelle, à une société plus humaine et responsable. Rappelez-vous l’histoire du colibri (lien). Même un petit geste peut en inspirer d’autres et ainsi changer véritablement le dessein d’une situation.

Alors, en rencontrant des aventuriers de la vie qui incarnent ces valeurs, comment ne pas leur donner la parole et partager avec vous leurs anecdotes, leurs échecs/erreurs, leurs réussites, leurs messages, parfois leurs larmes.

Laura, à 2 mois, s’exprimait déjà au micro avec son papa, baryton amateur dans plusieurs chorales dont celle du musée du Louvre et de Radio France
Aujourd’hui, je prends un immense plaisir à interviewer des aventuriers de la vie avec de fortes valeurs humaines et dont je trouve le parcours enrichissant. Je privilégie toujours la qualité du contact humain à tout le reste. Question de ressenti.  

En tant qu’ancien Petit Prince, Gaël a très à coeur d’aider les enfants malades à guérir en les inspirant et en leur donnant les clés d’une vie positive.
Pour ma part, j’aime tellement comprendre ce qui fait passer d’une vision à la réalité. Comment concrétiser ses projets plus grands que soi ? Les financer, les communiquer, les connecter entre eux ? Je cherche, j’expérimente avec toujours l’objectif suivant : bâtir. Un vrai castor !

Avec nos deux personnalités, quoi de plus naturel pour nous de lancer ce podcast à deux voix, avec une vision forte autour d’un monde passionnant à réinventer et plus respectueux de notre planète et de ses habitants.  

Venez découvrir à nos côtés les aventuriers de la vie que nous avons rencontrés !

Qui se cache derrière le micro ?

Nos 2 Voix / Voies

LAURA LEPERS

L'AIGLONNE

GAËL AYMARD

LE CASTOR

Notre Vision

Changer le monde, finalement, ça veut dire quoi ?
TOUT et RIEN à la fois…
À travers ce podcast, notre mission est claire : faire notre part !
OUI mais comment ?
En donnant la parole à des aventuriers de la vie de tous les jours, qui ont osé tout plaquer, tout recommencer, se réinventer, suivre leurs rêves et les réaliser. Des femmes et des hommes qui se sentent à leur place aujourd’hui et qui trouvent du sens à leur quotidien. 
Et en partageant toutes ces anecdotes avec vous ! 
Remettre du sen dans nos vies, n’est-ce pas finalement un bon début ? 
La légende du Colibris

Le colibri, cet oiseau incroyable, minuscule, rapide et léger, infatigable

Une légende amérindienne raconte qu’un jour un tragique incendie se répandit dans une forêt. Tous les animaux, terrifiés, impuissants et inconsolables, assistaient au triste spectacle. Tous, non. Seul le colibri s’agitait pour aspirer par son minuscule bec, des gouttelettes d’eau, les unes après les autres, pour tenter d’éteindre l’incendie. Un animal de la forêt interpella le colibri :
« Colibri, tu vois bien que ça ne sert à rien!
Oui je sais, répondit le colibri. Mais je fais ma part »
Face à l’incohérence de leur comportement, quelques oiseaux, suivis par d’autres animaux, commencèrent à s’activer pour verser de l’eau sur le feu qui gagnait du terrain.
Puis les éléphants, en groupe, se mirent a pomper l’eau pour éteindre cet incendie. Puis les villageois rejoignirent les animaux.
certes quelques plumes roussies, des gouttes de sueur, des pieds chauffés voire légèrement brûlés. Mais ce jour là, un petit colibri avait sauvé la forêt, cet habitat précieux de tant d’animaux et de villageois.
D’ailleurs de ce colibri, j’en ai fait un tatouage. Derrière l’oreille, au cas où il me murmurait des conseils, ou juste pour entendre le battement de ses ailes.

Parlons-nous !

On se retrouve dans votre poche !