Pour le 9ème épisode, beaucoup de changement, le podcast change de nom et accueille une nouvelle voix !

 
Mais tout d’abord, je retrouve Laura, quasiment sur le tarmac de l’aéroport. 
 
Laura Lepers vient de réaliser un de ses plus grand rêve, un tour du monde en solo pendant 9 mois.  
 
Laura nous avait confié ses peurs, ses attentes et le programme de son challenge, juste avant son départ en décembre dernier.  
 
Alors est-ce que tout s’est bien déroulé, qu’a-t-elle vu, entendu, gouté, compris ?
 
Elle revient sur son parcours où elle a posé son sac de 12kg, pour s’imprégner avec les locaux de leur culture, leur vision, leur quotidien dans chaque pays.     
 
Est-ce que ses peurs se sont concrétisées ? A-t-elle été en danger ?  Faire du stop et dormir à la belle étoile était difficilement envisageable avant son départ. A-t-elle réussi à se dépasser ?
On ne fait pas un voyage.
Le voyage nous fait et nous défait.
Il nous invente. 
David Le Breton 
Laura nous rappelle que le voyage ne doit pas être une mode, être voyageur ce n’est pas faire le touriste et visiter obligatoirement toutes les attractions…
 
Avant de prendre la décision de partir, Laura était à la recherche de plus de sens, d’un petit truc en plus dans sa vie pro et perso.
Quels sont les changements les plus profonds que son TDM a engendrés sur son mode de vie ? Quel est l’impact sur sa vie ?
 
Un très beau retour d’expérience riche en enseignement avec des similitudes évidentes avec l’entrepreneuriat.  Vous saurez tout, budget, erreurs, conseils avisés, comment partir et préparer son TDM en 2020 ? 
 
Un conseil avant de démarrer : ne préparez pas tout, laissez place à votre intuition pour profiter des plaisirs et joies que la vie met sur notre chemin.   
 
Ouvrez bien vos oreilles et votre carnet !
 
Nous parlons de :
  • Language universel 
  • Minimalisme 
  • Conscience  
  • Rythme 
  • Rencontre  
  • Dépassement de soi 
 
Références : 
Laura a fait le récit de son tour du monde ici : Prends tes boots !