Suivez les coulisses de nos aventures podcastiques ici :

Gaël AYMARD

CO-ANIMATEUR

 
Notre invité de la semaine n’est pas à mon micro sans raison. Son parcours entrepreneurial symbolise tout ce que nous admirons chez nos aventuriers entrepreneurs : la persévérance, la résilience et la clairvoyance. Toutes ces qualités humaines en un seul homme, c’est possible ? Oui, Kevin les réunit, presque en silence, comme un travailleur de l’ombre.
 
Si le nom de Kevin LE GOFF ne vous évoque rien, peut-être que son look d’amoureux des activités outdoor vous est familier. Mais ne vous y trompez pas, Kevin est un entrepreneur averti, rodé aux arcanes du business.
 
Swenson Magazine. Swenson House. Vous y êtes ? Nous découvrons dans cette conversation comment ces projets un peu fous ont vu le jour.
De Fontainebleau où il a grandi, Kevin retient les belles séances de varappe et d’escalade, et son amour grandissant pour les activités de plein air. Un séjour d’une année à Londres avec à la clé un réseau de connaissances professionnelles et amicales, un DUT de gestion des entreprises qui lui ouvre les portes d’un stage aux USA, à Los Angeles… entre 2010 et 2011, il fait ses gammes dans le digital et le monde musical.
 
Sur sa terre natale, il complétera sa partition à l’INSEEC, en alternance. Et c’est le début des challenges. Car Kevin est aussi un féru des applis mobiles. Il sait faire et est clairvoyant. Il crée avec un ami la marketplace Paullster, dédiée à la mode et à l’univers masculin. C’est un succès.
 
Vous l’aurez deviné, Kevin à l’entrepreneuriat dans les veines, et justement, il constate que ce monde n’est pas ou peu connu du grand public. Les informations sont alors réservées à un « entre-soi » complaisant et ne sont pas très réalistes. Ce qu’il lit dans les magazines de l’époque ne lui ressemble pas.
 
Il crée donc son propre magazine, Swenson magazine. On y parle vrai, authentique, et d’entrepreneurs connus, célèbres, mais aussi d’anonymes auprès desquels tout le monde peut s’identifier et entrevoir la possibilité d’entreprendre, aussi.
Et l’expérience ne s’arrête pas là. Kevin donne naissance aux Swenson House. La ville d’Audierne en Bretagne (entre autres villes) a accueilli jusqu’à l’année dernière un lieu de coworking, de conférences, de convivialité, et de rencontres, parfaitement intégré dans le tissu social et humain de cette ville bretonne. Que de leçons tirées de ce superbe challenge !
 
Mais comment ne pas subir les conséquences de la pandémie qui a frappé les lieux de convivialité ? Comment se relever d’une décision de liquidation d’une entreprise jusqu’alors florissante et en accord avec ses valeurs, ses attentes ?
 
Une nouvelle histoire s’écrit aujourd’hui pour Kevin, sur les terres bretonnes, à Quimper. Une histoire d’amour, de passions communes et de goût du challenge où l’envie de partager et de s’amuser prend forme dans un espace naturel verdoyant, autour d’activités outdoor et d’écoresponsabilité.
 
Avec cet épisode, vous assisterez à la naissance de COAST BARN, qui ouvrira ses portes demain 10 avril, provocateur d’échanges et de plaisir by Grazellia et Kevin, notre aventurier de la semaine.
 
Nous y parlons :
– Entreprenariat,
– Business plan,
– Expérience client,
– Résilience,
– Levée de fonds,
– Écosystème.
 
Ouvrez vos oreilles et votre carnet !
Ressources :
 
Podcasts ou épisodes mentionnés :
 
 

1001 Mercis d’avoir écouté cet épisode !

Nous espérons qu’il t’a apporté de la valeur autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si tu veux nous soutenir, nous t’invitons :

– à mettre un petit commentaire juste en-dessous (genre que tu nous as trouvé très beaux et hyper intelligents) euh enfin une remarque ou feed-back constructif,

– à noter ce podcast 5 * sur Apple Podcast, ça te prend 2 minutes et 22 secondes, si si je me suis chronométré 😉

– à partager cet épisode avec un ou une ami(e), prospect, client ou partenaire qui aurait besoin de cette conversation pour aller plus loin dans ces projets !

Nous vous souhaitons une excellente semaine remplie d’actions et de nouvelles rencontres !