Suivez les coulisses de nos aventures podcastiques ici :

Laura Lepers

Laura LEPERS

CO-ANIMATRICE

Angélique Thariot

#05 - Angélique Thariot - Greenbug

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter Angélique Thariot, cofondatrice de Greenbug, un créateur d’expériences uniques.
 
Avec Angélique, on s’est rencontrées à des tournants de nos vies de femme et d’entrepreneure. Elle s’apprêtait à lancer Greenbug et à quitter définitivement le salariat. Un grand pas à sauter.
 
Malgré une enfance proche de la nature, elle s’en éloigne voire s’en déconnecte complètement en décrochant un job dans la finance pendant 7 ans. C’est d’ailleurs là, qu’elle rencontre Benjamin, son associé.
 
Difficile de sortir du salariat. On quitte quelque chose de connu pour aller vers l’inconnu. Pourtant elle sent qu’elle doit se lancer dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, Greenbug propose des ateliers en ligne notamment avec le programme phare « sérénité », de belles connexions humaines et des reconnexions au monde du Vivant. Je vous les recommande !
 
En 2016, Angélique ressent déjà qu’elle est à un (premier) tournant de sa vie. Elle s’offre alors un voyage au Népal pour rejoindre une de ses amies. 9 jours de trek. Elle y découvre l’immensité de la nature et la pleine conscience. Ce voyage a marqué sa vie. À son retour, beaucoup de choses se sont débloquées et elle comprend qu’il est enfin temps de prendre soin d’elle, de s’écouter un peu plus.
 
Avant ce voyage, Angélique n’aimait pas être seule, elle en avait même peur. Elle sortait donc énormément. Toujours un brouhaha autour d’elle. Après le Népal, elle décide de s’autoriser à découvrir l’introspection et à apprendre à se connaître et instaurer le calme.
 
Être fière de son parcours c’est aussi être fière de ses échecs. Angélique aime voir la vie comme une succession d’expériences. Le fait d’expérimenter fait vraiment partie du chemin de l’apprentissage et c’est ça qui permet de savoir ce qui est bon pour nous ou pas. Peur fait partie du chemin.
 
J’ai adoré enregistrer avec Angélique car c’est une femme emplie de sérénité. Elle a beaucoup de zen en elle, qui m’apaise, moi qui suis « un peu » tempérament de feu. Ce que j’apprécie également chez elle, c’est le partage, en toute transparence, de son chemin de vie, avec son lot de tourments et de victoires.
 
Mon petit doigt me dit qu’il va y avoir de belles transformations pour Greenbug dans les mois à venir…
 
Belle écoute !
 
Ouvre tes oreilles et ton carnet !
 
 
Ressources :